Valeurs

Valeurs

vendredi 22 septembre 2017

Événements de la semaine, le vendredi 22 septembre

 Quelle belle semaine remplie d'activités nous avons passée à l'É.s.p. Gisèle Lalonde! L'énergie dans l'air était palpitante et malgré la canicule, nos élèves étaient pleinement engagés dans une variété d'activités.  

Bravo aux enseignants suivants qui se sont investis le lundi 18 septembre dans une formation d'introduction au baccalauréat international, animée par Mme Peggy Clavette:  François Cunnningham, Mathieu Blais-Fortin,. Nohad Barsoum, Caroline Côté, Mélissa Madore et même notre directeur Claude Pierre-Louis ont participé à une pleine journée de formation agrémentée de plusieurs stratégies pédagogiques et évaluatives les aideront à former des élèves qui sont ouverts sur le monde. 

Nos enseignants du palier intermédiaire et  secondaire ont fait l’accueil des parents de notre communauté scolaire, le mardi 19 septembre (palier intermédiaire) et le jeudi 21 septembre. Merci à vous, chers parents, qui ont pris quelques minutes afin d'écrire un petit mot,  "Mon enfant est bien à GL parce que..." C'est clair que vous appréciez  les efforts que nos enseignants font auprès de vos enfants! 

Le mercredi 20 septembre et le jeudi 21 septembre, le GDE et Mme Nathalie Bourgeois ont fait la tournée des salles de classes pour animer des ateliers pédagogiques portant sur l'importance du 25 septembre, journée des franco-ontariens et des franco-ontariennes.  Ces ateliers ont permis à nos élèves de développer leur leadership en baignant dans la pédagogie; les activités étaient faites par et pour les élèves! Peut-être aurons-nous des futurs collègues à Gisèle-Lalonde...

Bravo à nos élèves qui ont dépassé les résultats provinciaux aux tests de l'Office de la qualité et de la responsabilité en éducation (OQRE).  96% de nos élèves de 10e année ont réussi leur test de compétence linguistique (TPCL).  La réussite au TPCL est un prérequis dans l'obtention du diplôme d'études secondaires de l'Ontario.  Les élèves de l'É.s.p. Gisèle Lalonde se sont également démarqués dans les tests provinciaux de mathématiques. Bravo à nos élèves de la filière théorique qui ont réussi à 93% avec une moyenne de 3 ou de 4, alors que la moyenne provinciale est de 85%.  Nos élèves de la filière appliquée se sont également dépassés avec un taux de réussite de 82%, alors que la moyenne provinciale est de 44%.  Nous sommes fiers de nos élèves et de nos  enseignants qui favorisent les stratégies pédagogiques gagnantes pour assurer le succès de vos enfants!  

Tournons maintenant vers les sports:

Mme Chanelle Martin, M. Stéphane Chartrand, M. Paul Carrier et M. Mathieu Fortin-Blais ont accompagné nos élèves le jeudi 21 septembre à une compétition de course de fond à l'É.s.p. Louis-Riel.   Hannah McReynold, Eric Loranger Et Katrina Chauvin-Maheu ont remporté la 1ère place, parmi 23 équipes, tandis que Camila Henriquez, Olivier Bellavance et Amanda Vadon ont remporté la 2e place. Mélina Cane, Malko Jacques et Charissa Alain ont remporté la 5e place, tandis que Tmather El Waki, Cédrick Dupuis et Dominique Langlois-Gaudreault ont remporté la 8e place. 

M. Pablo Robitaille et M. Patrick Deschênes ont accompagné nos Titans de la 10e et de la 11e année au tournoi de golf à Casselman le mercredi 20 septembre; bravo Nicolas Perrier, Tristan Brady, Jacob Precob, Jacob Blanchard, Zachary Lefebvre et Clément Dupont d'avoir representé d'avoir si bien représenté notre école. 

Et finalement, merci à M. Carl Martineau, M. Ricky Briggs et M. Stéphane Chartrand qui ont accompagné nos élèves juniors et séniors au tournoi préparatif de soccer aujourd'hui à Kanata; nos élèves sont maintenant prêts à affronter leur compétiteurs la semaine prochaine! Go les Titans! 
 

Images intégrées 1

Aucun commentaire:

Publier un commentaire