Valeurs

Valeurs

dimanche 29 octobre 2017

Événements de la semaine, le vendredi 27 octobre

Le lundi 23 octobre, les élèves du PÉI ont eu l'occasion de vivre une superbe sortie au Parc Arbraska.  Descente en tyrolienne, promenade, découverte de la caverne, ce ne sont que quelques activités dans lesquelles nos élèves ont participées.  Merci 
à M. Alexandre Grégoire-Francoeur pour l'organisation de cette activité et merci aux accompagnateurs, Mme Manon Boulanger, M. Mathieu Pauzé, et Mme Maude Guertin St-Pierre. 
Images intégrées 1


Également lundi, l'Ésp Gisèle-Lalonde a accueilli 3 humoristes d'Improtéine pour former nos élèves en humour, dans le cadre du concours LOL. Nos futures humoristes sont Falone St-Surin, Frederick Frappier, Ismail Jarfaoui, Lambert De Bane, Mia Beckhoff, Olivier Daviaul et Siddhi Aubeeluck.  

Le jeudi 26 octobre, le membres du GDE ont vendu des Halloween-o-gramme - d'après Mme Guertin St-Pierre, ce fut tout un succès - nous avons hâte de voir les fruits de vos labeurs mardi! Un grand merci à la classe TSA d'avoir confectionné les sacs de bonbons. 

Mme Véronique Boisvert a accompagné quelques élèves de l'école au Colloque LGBTQ+ qui s'est déroulé au Centre communautaire Richelieu-Vanier le vendredi 27 octobre.  Organisé et animé par la FESFO, les élèves de Gisèle-Lalonde ont eu l'occasion d'entendre des conférenciers et des témoignages inspirants de membres dynamiques de la communauté LGBTQ+ et d'apprendre à informer la population étudiante des enjeux auxquels font face les élèves LGBTQ+.


Les élèves de 7-8 ont participé à une sortie de plein-air au camp Bonnenfant de YMCA. Ils ont fait plusieurs activités de leadership et de survie plein-air. Ils étaient accompagnés de Mme Clavette, Mme Eisenhour, Mme Foisy, M Labrecque, M Cléroux et M Savard.

Images intégrées 2

Aussi, les élèves de 8e PEI de Mme Clavette et M Blais-Fortin ont fait des activités BreakOut dans leur salle de classe. Ce sont des activités style Escape Room mais pour l'ensemble de classe. Ils ont eu beaucoup de plaisir tout en travaillant en collaboration avec leurs pairs.
Images intégrées 2
Images intégrées 3

Les trois classes d'alimentation ont eu le bonheur de passer une demie journée avec un jeune chef dynamique de la région, soit Jean-Philippe Cloutier. Il a partagé avec les élèves ses expériences chez Beckta, Toqué, Laurie Raphaël et Atelier Crenn (San Francisco).Bientôt il partira travailler chez Noma (Danemark) et il n'a que 24 ans! Tout un parcours inspirant pour nos jeunes! 

Les élèves de la 12e année (SBI 4U) ont participé à un travail collaboratif sur l'ADN.Ils ont d'abord construit, en dyade, dix nucléotides. Tous les nucléotides de toutes les équipes ont été assemblé ensemble pour obtenir une longue chaîne d'ADN. Les élèves ont reproduit la réplication de l'ADN en séparant le brin parental pour construire la copie (brin fils). Nous avons pu obtenir deux copies conformes de l'ADN.- Catherine Guérin
Images intégrées 1

Images intégrées 1

M. Carl Martineau est fier de son équipe de soccer, garçons séniors, qui a terminé sa saison régulière avec une  victoire et une défait. Malgré des efforts vaillants, l'équipe n'a pas pu se qualifier pour les éliminatoires.  Bravo pour une belle saison les gars!

De plus, l'équipe de volleyball masculine sénior a joué trois matchs - ils ont eu une victoire (3-2) et deux défaites (1-3 et 1-3). Le dernier match est mardi prochain et ensuite les séries éliminatoires débuteront. Nous vous souhaitons bonne chance, les gars!   Voici quelques photos d'eux lors du tournoi Franco la fin de semaine dernière - un beau bravo d'avoir remporté la médaille d'argent! 
Images intégrées 3

Images intégrées 4

Aucun commentaire:

Publier un commentaire