Valeurs

Valeurs

dimanche 5 novembre 2017

Événements de la semaine, le vendredi 3 novembre



Les élèves de 7E et de 7F ont vécu une experience unique à Radio-canada et au Biodôme ce jeudi 2 novembre 2017 dans le cadre de leur cours de sciences et technolgie et de français. .Après avoir parcouru les labyrinthes du Biodôme à la découverte d'éléments biotiques rares, les élèves ont enrégistré deux émissions dans lesquelles ils ont  chacun joué les rôles de techniciens, de cameramans, d'annonceurs et de journalistes. Merci aux organisateurs M. Daniel Repaci et M. Blaise Bassolé, et l'appuie de Mme Céline Proulx et de M. François Cuningham
 
Le vendredi 3 novembre, M. Mathieu Pauzé a accompagné les élèves suivants à l'Université de Glendon dans le cadre des Olympiades linguistiques: avec Ivy Henry, Maxime Busatta, Athéna Jacques et Sylvia Martinez.  Aux dernières nouvelles, les élèves se situaient en première place.  Bravo aux élèves qui se démarquent dans la langue de Molière!

Le mardi 31 octobre, les enseignants suivants ont participé à une demi-journée de formation animée par l'Équipe TACTIC du CFORP et par M. Claude Pierre-Louis et Mme Kim Champagne.  M. Dominique Echeverri, M. Justin Camirand, M. Etienne Camirand, M. Patrick Deschênes, Mme Isabel Séguin, et M. Christian Cléroux ont eu l'occasion d'échanger sur le plan d'amélioration de l'école et de fixer des objectifs pédagogiques qui mettront l'élève au coeur de sa réussite scolaire. 

La semaine de l'Halloween fut remplie d'activités organisées par le GDE, Mme Maude Guertin St-Pierre et Mme Nathalie  Bourgeois.  Bravo aux enseignants suivants qui ont courageusement accepté d'organiser les ateliers suivants: confection de bonbons avec Mme Caroline Côté; décoration de citrouilles avec Mme Laura Zietak; maquillage de clowns épeurants avec Mme Lise Duford; Impro d'horreur avec M. Yves Mayer; conception de costume "Cosplay" avec M. Dominique Echeverri; histoires de loup-garou avec Mme Céline Gauthier; activités sportives variées avec M. Carl Martineau, M. Patrick Deschênes et M. Christian Cléroux; la maison hantée du GDE; activité de magie noire avec M . Mathieu Fortin; visonnement d'un fils avec Luc et Mikaila.  Bravo pour ces activités amusantes et variées! 

Quelques activités sportives tirent à leur fin cette semaine.  Ce fut une belle saison de soccer pour les élèves senior et junior -  un gros merci à M. Luc Décarie et à M. Carl Martineau pour leur temps.  Aussi, les équipes de course de fond des cycles intermédiaires et supérieurs ont terminé leur saison.  Merci à Chanelle Martin, Paul Carrier et Stéphane Chartrand pour l'accompagnement. 

Cette semaine, les élèves de l'intermédiaire et du secondaire qui participent dans le club de natatation se sont rendus à la piscine pour leur première pratique.  Merci à M. Marc Patry et  M. Stéphane Chartrand qui les accompagnent. 

Les éliminatoires pour l'équipe de basketball féminin junior débuteront ce mercredi 8 novembre. Mme Gabrielle Mantha m'informe que nos filles ont remporté la victoire contres chaque équipe affrontées jusqu'à date.  Nous leur souhaitons le meilleur des succès dans leur quête d'une autre bannière qui décorera notre gymnase!

Tournons maintenant vers notre équipe masculine sénior de volleyball.   Ils ont gagné leur dernier match de la saison et se son classés au 3e rang dans l'Est. Les séries éliminatoires débuteront lundi prochain et ils joueront leur quart-de-final contre l'École Sir Robert Borden .  Mme Mélanie Lessard nous informera de leur progrès - allez, allez les gars! 

Aucun commentaire:

Publier un commentaire