Valeurs

Valeurs

mardi 12 décembre 2017

Événements de la semaine, le vendredi 8 décembre 2017

À l'É.s.p. Gisèle-Lalonde, ça bouge et l'école bourdonne d'activités de tous les genres!

Au niveau des sports, les Titans se démarquent encore une fois.  Lors d'une mini compétition en natation. une toute première de la saison, nos 7 athlètes ont bien représenté l'école.  Nous avons hâte de les suivre cette année et de les encourager dans leurs exploits.

Au basketball, nos garçons sénior ont remporté une belle victoire contre l'École Colonel By.  Nos Titans junior ont remporté la victoire lors d'un match contre Ottawa Technical Secondary School.  Bravo M. Carl Martineau et M. Marc Patry pour votre dévouement envers ces deux équipes qui continuent à si bien nous représenter! 

Les filles de l'équipe de hockey de l'école ont participé à 2 matchs de saison cette semaine.  Le premier a eu lieu lundi contre l'école AYJackson et c'était un match enlevant se terminant en égalité à 1,3 secondes de la fin avec la gardienne tirée du jeu.  Wow, quelle partie enlevante!  Le deuxième était jeudi contre Gloucester High et les filles l'ont remporté 7 à 1.  Ils ont pu y pratiquer leurs jeux de passe pour s'améliorer.  Bravo les filles et un merci spécial à Mme Kathleen Dumont, leur super entraîneure, à Mme Boulanger et Mme Séguin-Ménard qui les ont accompagnées.  La suite de la saison sera palpitante!


Ce vendredi 8 décembre M. Robert Mahlig encadre un groupe d'élèves qui désire sensibiliser le corps étudiant et le personnel enseignant de notre école à la quantité de déchets que nous émettons sur une base hebdomadaire. Ces données nous permettrons d'ajuster nos pratiques afin de faire une meilleure gestion de nos déchets - quelle belle activité pour nos leaders de demain!   

Le lundi 4 décembre, le Titans ont accueilli les écoles suivantes dans le cadre du Concours LOL : Ésc Garneau, Ésc Mer Bleue, Ésp Louis Riel, et l'Ésp De La Salle pour former nos futures humoristes. Cette formation, offerte aux  élèves de 14 à 18 ans,  permet aux jeunes comédiens d'avoir le soutien d'un agent culturel ou d'unenseignant attitré, lequel a été formé par des humoristes professionnels, formateurs de l’École nationale de l’humour.  

Le mardi le 5 décembre, un comité d'artistes, sous la tutelle de Mme Maude Guertin St-Pierre,  a accueilli le groupe  BAM qui a fait vibrer la cafétéria  pendant 75 minutes lors de leur spectacle eXplosion!  Les élèves du palier élémentaire ont été émerveillés par les rythmes contagieux et des scénarios comiques délirants!




Le vendredi 8 décembre, le GDE, l’équipe technique, Mme Bourgeois et Mme Maude ont réalisé le grand défi du Pep Rally afin de célébrer tous nos succès ainsi de mousser le sentiment d’appartenance à Gisèle-Lalonde. Le tout a été organisé PAR les élèves POUR les élèves de tous les niveaux  et ce fut un franc succès!



Quel privilège ! Les élèves de Gisele-Lalonde assistent à une conférence de trois canadiens : Eric Chan qui conceptualise les manteaux Canada Goose, Erika Wiebe gagnante de la médaille d'or à la Lutte et Robert Thirsk astronaute deux fois dans l'espace. Ils nous relatent leur expérience d'échec et comment ils ont surmonter leurs défis. Tout ceci avec notre accès VIP au nouveau musée des sciences et technologies.




La murale de l’agora intermédiaire se métamorphose. Les ailes d’oiseaux représentent l’ouverte d’esprit face à la diversité dans notre école. Les élèves ont recherchés les différents types d’oiseaux qui se retrouvent dans la région d’Orléans pour refléter le portrait démographiques


Aucun commentaire:

Publier un commentaire