Valeurs

Valeurs

lundi 4 décembre 2017

Événements de la semaine, le vendredi 1 décembre 2017

Le jeudi 30 novembre,  dans le cadre du cours CLU3M (Droit canadien 11e) de M. Pablo Robitaille,   l'agent Emmanuel Svidran s'est adressé aux élèves. Ce dernier à discuté de plusieurs éléments reliés aux lois canadiennes ainsi que l'impact des réseaux sociaux dans notre société. 



La classe d'alimentation de M. Caroline Côté lont visité la fromagerie St-Albert le mardi 28 novembre.  Ils ont eu l'occasion de voir le processus de fabrication du fromage et surtout de déguster leurs excellents produits!  


Le samedi 2 décembre, nos Titans se sont mobilisés pour participer à la parade de Noel.  Distribution de cannes de Noel, sourires et bonne humeur étaient au menu. Merci aux bénévoles de Gisèle-Lalonde  qui se sont surpassés, crier des ralliements d’équipe, chanter des chansons de Noël, danser, et donner des cadeaux à la foule. Ils ont rayonner dans la communauté lors de la Parade de lumière de Noël!




Le vendredi 1er décembre, nous avons accueilli les élèves de nos écoles nourricières dans le cadre de la journée d'Élève d'un jour. Nos futurs Titans ont participé à une panoplie d'activités amusantes.  Merci aux enseignants qui ont accompagné ces élèves et à l'équipe organisatrice...nous avons hâte d'accueillir nos futurs élèves! 





Ce mercredi 29 novembre, les Titans tentaculaires ont accueilli les écoles Paul-Desmarais, Samuel-Genest et Franco-Ouest pour deux matchs d'impro de la LIPSE (Ligue d'impro parascolaire de l'est). Les élèves qui y ont assisté en tant que public ont été remarquables et nos Titans ont remporté leur match 7 à 4 contre Samuel-Genest. Merci Mme Céline Proulx, Mme Nathalie Bourgeois set Mme Maude Guertin St-Pierre pour cette belle organisation!

L'après-midi du vendredi 1er décembre, les apiculteurs de l'École secondaire publique Gisèle-Lalonde ont livré la toute première récolte de Titanmiel! L’abeille est un très bon témoin des évolutions de notre environnement. Lorsque la biodiversité est préservée, les colonies d’abeilles se développent. A contrario, lorsque la biodiversité est entravée, les abeilles commencent à disparaître.Bravo à nos élèves bénévoles ainsi qu'à  Mme Arlène Dubois et à Mme Caroline Côté qui ont travaillé d'arrache-pied pour la réalisation du TITANMIEL.


Félicitations à Divine Dibula, élève de 9e année qui a été choisie pour representer les meilleures joueuses de basketball de la région afin de disputer un match le mardi 5 décembre à l'école secondaire Merivale.  Un grand bravo aussi à Mme Gabrielle Mantha qui a été choisie parmi les entraîneures  de la région pour accompagner cette équipe vedette du basket!  Nous vous souhaitons bonne chance et nous savons que nos Titan nous représenteront très fièrement!!! 

Cette semaine, l'équipe de hockey féminine a affronté l'équipe de l'école Immaculata et a remporté la victoire, 6-1. Mme Kathleen Dumont et Mme Manon Boulanger, responsables de l'équipe, sont fières de cette première perfomance titanesque! Bravo les filles et continuez le beau travail! 





Aucun commentaire:

Publier un commentaire